Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #121

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres indispensables à lire à des enfants ou à conseiller à de jeunes ados (parce que plus tard, ne nous voilons pas la face, il suffit qu’on leur conseille un livre pour qu’ils décident aussitôt qu’ils ne le liront jamais)

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Animorphs

 

 

animorphs tome 1 l'invasion.jpg

Une bande d'ado qui peuvent se transformer en animal pour combattre une invasion d'extraterrestres dont ils sont les seuls à être au courant... Ça donne plein d'aventures et de rebondissements! De quoi plaire aux gamins!

 

 

 coupe d'argent.jpg

Harry Potter

 

 

harry potter t01.jpg

L'univers créé par J.K. Rowling est tellement riche qu'on doit absolument permettre à un enfant de s'y plonger. L'idéal serait de leur offrir un tome par an, en septembre, à partir de leur 11 ans, comme ça, comme la génération qui à grandi avec HP, ils pourront évoluer avec les héros du monde de la magie.

 

 

 coupe d'or.jpg

La fourmi rouge

 

 

la fourmi rouge.jpg

Un livre parfait pour les ados mal dans leur peau, pour q'ils relativisent leurs problèmes et se rendent compte qu'on peut surmonter les difficultés.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui vous ont poursuivi jusque dans vos rêves, même là on n’est pas tranquille, non mais quand même faudrait voir à pas exagérer, comment vous allez expliquer votre épuisement à votre patron ???

Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

Écrire un commentaire

Optionnel