Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAG des 4 saisons: #3 Été

 

Me revoilà avec la troisième partie de ce TAG des quatre saisons.
Pour l'été, c'est sur la chaîne Croque les mots que j'ai trouvé les questions de ce TAG

été.jpg

  1. Un livre qui se passe en été

Nous les menteurs. Tout se passe toujours en été puisque ce n’est qu’à cette période que les héros investissent l’île de leur famille.

nous les menteurs.jpg

 

  1. Un livre parfait pour la plage

Bah je lirais tout et n’importe quoi sur la plage… mais disons un livre plutôt léger comme Le journal de Bridget Jones

le-journal-de-bridget-jones-508694.jpg

 

  1. Le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC

Tropiques de la violence de Nathacha Appanah. J’ai été obligée de lire ce livre et honnêtement, je le jetterais volontiers dans le barbecue pour en faire un allume feu si je n’avais pas peur qu’il se révèle toxique en brûlant !

tropique de la violence.jpg

 

  1. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours

Gloria. Avec cette couleur jaune, la voiture décapotable et le palmier, on imagine pas ce roman se passer en hiver !

Gloria.jpg

 

  1. Un livre qui fait voyager dans un pays chaud

Rendez-moi ma fille : direction l’Arabie Saoudite

rendez moi ma fille.jpg

 

  1. Un livre sombre comme un orage d'été

Derrière la haine de Barbara Abel. Même la couverture annonce l’orage !

derriere la haine.jpg

 

  1. Un livre qui fais référence au soleil, à l'été...

Amour, vengeance et tentes Quechua. Une histoire d’amour et de rivalité entre randonnées et piscine entre des ados au sein d’un camping pendant l’été.

amour vengeance et tente quechua.jpg

 

  1. Un livre frais comme un sorbet

Si tu me voyais maintenant de Cecilia Ahern. Une petite lecture rafraîchissante ou une adulte coincée comme tout va devoir renouer malgré elle avec son âme d’enfant pour remettre sa vie sur les rails et s’autoriser ainsi à être heureuse.

si tu me voyais maintenant.jpg

 

  1. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine

Les moissons funèbres de Jesmyn Ward. C’est un témoignage qui part dans tous les sens et qui passe son temps soit à chercher des excuses permanentes à des dealers et des membres de gang, soit à accuser le racisme pour des accidents…

les moissons funebres.jpg

La partie été de ce TAG est finie, on se retrouve vers le 21 septembre pour la quatrième et dernière partie: l'automne!

Écrire un commentaire

Optionnel