Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan de lecture mai 2017

 

 

Bilan lecture.jpg

En mai, j'ai lu 22 livres pour un total de 6190 pages

En majorité, j'ai lu des livres faisant entre 73 et 349 pages pour qu'ils rentrent dans les conditions du challenge de printemps que je fais chaque année.


J'ai d'abord lu les livres que m'a envoyés mon partenaire: les éditions sarbacane

le phenomene philomene.jpg


Puis le site Librinova m'a envoyé l'excellent premier roman, auto-édité, de Tom Joad

La mécanique du chaos.jpg


Je continue ma relecture de la saga Harry Potter, relecture organisée sur facebook par Moody take a book

HP.jpg

 

Et, en vrac, mes autres lectures

A la une, a la deux, a la proie.jpg

Ensorcelee.jpg

le copain de la fille du tueur.jpg

L'enfer de Dante.jpg

robe temps.jpg

Vous n'aurez pas mon fils.jpg

C'était dans l'ensemble un bon mois de lecture, avec pas moins de 4 coups de cœur: Joyland, Harry Potter, chuuut! et le testament de Marie.
Chroniques des livres à venir

 

En ce mois de mai, j'ai aussi vu 4 films

 2 que j'ai bien aimés

A nous quatre affiche.jpg


Et 2 que j'ai vraiment adorés

independence day resurgence affiche.jpg

Et vous, quel est votre bilan du mois? Vous avez eu des coups de cœur? Des déceptions?
Dites moi tout et à dans un mois pour le prochain bilan!

Commentaires

  • 22 lectures ! Pfiouuu... Bravo ! :D
    Le Tom Joad a l'air sympa, en effet.
    "Le Prisonnier d'Azkaban" est mon préféré de la saga HP, même si je les aime tous, évidemment ! ^^
    "Belle", "La Belle et la Bête" et "Le Testament de Marie" font partie de ma liste d'envie, j'aimerais beaucoup les découvrir.

    Les films "Ricki and the Flash" et "Independance Day" semblent intéressants.

    Bon mois de Juin !

  • Les livres n'étaient pas très gros...
    J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ce que le tome 3 a de plus que les autres pour que tant de gens le déclare comme étant leur préféré. Et je ne comprend pas non plus pourquoi beaucoup de lecteurs n'aiment pas le tome 2.
    Le testament de Marie est un coup de cœur!
    Et independence day est génial.
    (cela dit, je n'ai eu aucune déception sur tout ce que tu as cité)

  • Pour ma part, ce qui me plaît tant dans le 3 est la tension apportée par la présence de Sirius et surtout l'utilisation du Retourneur de Temps (et Buck l'Hippogriffe !!!). :) Mais comme je te l'ai dit, je les aime tous !

  • C'était pas des très gros livres!
    A nous quatre, j'avais adoré le livre quand j'avais dans les 10 ans...Fallait que je sache ce qu'ils en avait fait! Et ça va, c'est pas mal!

Écrire un commentaire

Optionnel