Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan de lecture février 2017

Bilan lecture.jpg

En février, j'ai lu seulement 10 romans pour un total d'à peine 2986 pages.

Je suis très déçue par les livres sélectionnés par ELLE. Je m'ennuie, je ne les trouve vraiment pas intéressants et du coup, je me traîne. J'en viens à redouter d'ouvrir ces livres. Heureusement c'est bientôt fini!!

 

J'ai eu pas mal de partenariats à lire ce mois-ci:

Le site Librinova m'a fait parvenir un roman de fantasy.

LIBRINOVA.jpg
La fantasy n'est pas mon genre de prédilection. J'en lis un peu mais sans plus et je n'accroche pas toujours à des scénarios qui emballent les fans du genre. Mais là, j'ai été agréablement surprise par ma lecture. Le coté fantasy était assez abordable pour une novice sans pour autant être trop simpliste. Je lirais certainement la suite.


Ensuite, j'ai reçu 2 livres des éditions sarbacane

SARBACANE.jpg
J'ai beaucoup aimé les aventures de Rufus, même si j'ai eu quelques réserves sur les idées données aux enfants dans les bonus par l'auteur qui m'a semblé un peu imprudent. J'ai moins aimé "Rien ni personne" que les autres romans de la collection Exprim' mais il était tout de même agréable à lire.

 

J'ai participé à l'opération masse critique du site Babelio et j'ai été sélectionnée pour un thriller psychologique.

MASSE CRITIQUE BABELIO.jpg
J'ai été un peu déçue par ce livre. L'idée était originale mais elle a été mal traitée. On se perd dans les états d'âme des personnages et la promesse du quatrième de couverture n'est pas tenue

 

Enfin, dans le cadre du prix des lectrices ELLE, j'ai péniblement avancé

ELLE.jpg

C'est long et c'est une plainte continuelle. J'ai réussi à en venir à bout, mais ça a été dur!

 

Côté PAL, j'ai pu la faire baisser un peu, mais pas assez à mon goût, comme toujours

mercy thompson t09 l'étreinte des flammes.jpg

Wicked.jpg

J'ai beaucoup aimé ces lecture, en particulier Wicked qui est indescriptible tant il est complexe et riche. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans ma PAL parce que j'ai l'impression que j'ai de vraies petites pépites en attente!

 

Malgré le fait que j'ai été malade une grande partie du mois (ou peut être justement à cause de ça), je n'ai pas trop eu le courage de suivre des films. Mais j'en ai quand même vu quelques uns!

argo affiche.jpg

chicago affiche.jpg

De bons films pour autant qu'on n'en attende pas plus que ce qu'ils donnent. Bad moms et post grad sont de petites comédies sympa; Chicago un film musical divertissant et Argo une très intéressante adaptation d'une histoire vraie.

 

C'est un assez petit bilan pour février (mais on va dire que c'est parce que c'est le mois le plus court!). J'espère quand même que je vais réussir à faire mieux pour mars!

On se voit dans un mois pour le prochain bilan!

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel