Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liebster Award 2017

liebster award 2017.jpg

Merci à Christine-Marval du blog Mes lectures au fil des jours pour cette nomination.


Alors le but est de:
Raconter 11 secrets ou petites anecdotes sur soi-même.
Répondre aux 11 questions de celui qui nous a nominé
Poser 11 questions aux blogueurs que l'on a décidé de nominer.

 

 

11 choses sur moi


1 - Je ne supporte pas d'avoir des gens autour de moi! Ça m'étouffe. Même quand c'est la famille

2 - J'adore les séries et films policiers. D'ailleurs j'ai un truc: si quand les flic arrêtent quelqu'un, il reste plus de 15 min de série ou plus de 30 min de film: ben à 80%, c'est pas lui le coupable!

3 - J'aime aussi lire des livres de criminologie ou de psychologie criminelle

4 - Quand toutes mes copines diabétiques ont des envies de chocolat depuis qu'elles sont passées à l'insuline, moi j'ai envie de plats salés à base de fromage!

5 - Quand je chope une bronchite, je fais pas semblant. Là j'en traîne une depuis depuis le 25 janvier et c'est toujours pas fini! Ça fais deux fois qu'on me met sous antibios! Elle s'accroche la saleté!

6 - J'ai toujours soif (et ça date de bien avant que je sois diabétique)

7 - Je préfère nettement le salé au sucré mais je de damnerais quand même pour une part de poirier.

8 - J'aime les puzzles, mais je n'ai aucune patience

9 - J'ai une phobie des aiguilles, surtout quand ça touche aux veines. Mais j'arrive quand même à m'injecter l'insuline, même si des fois je m'y reprend à 3 ou 4 fois pour faire l'injection

10 - Je déteste ranger mais j'aime réorganiser mes livres dans la bibliothèque

11 - J'aime tellement les légumes que je me refuse à les faire souffrir en les mangeant (ben quoi si ça marche dans l'autre sens comme excuse pour les végétariens...)


Mes réponses aux 11 questions de Christine

- Quel est ton plus grand coup de cœur littéraire ?

Je dirais "Autant en emporte le vent". 


- Quel est le dernier film que tu as regardé au cinéma ?

Je viens de regarder "Argo", inspiré de l'histoire vraie de 6 diplomates américain, qui ont réussi à s'enfuir lors de l'invasion de leur ambassade par les iraniens et qu'on a décidé d'exfiltrer car, n'étant pas sous le feu des projecteurs, comme les otages, ils étaient en bien plus grand danger.


- Quelle est ta lecture actuelle ?

Au moment ou j'écris cet article, je suis en train de lire "Dans le labyrinthe" de Sigge Eklund. Mais comme je compte poster cet article dimanche, je serais probablement en train de lire autre chose. Probablement "L'expédition" de Monica Kristensen


- As-tu une autre passion que la lecture ?

A un moment j'aimais beaucoup écrire des fanfictions, mais je n'ai plus ni le temps, ni l'inspiration. J'aime beaucoup écouter de la musique aussi. J'aime beaucoup le coloriage zen, ça me détend bien.


- Peux-tu nous raconter une petite anecdote marrante ?

Je me cogne en permanence partout, donc des fois, régulièrement, bon ok, souvent, c'est assez drôle (surtout pour les autres). Une fois, j'ai glissé en rangeant des dossiers, je suis tombée assise par terre...ben les copines m'ont pris en photo AVANT de m'aider à me relever (avec mes dossiers bien collés contre moi pour pas qu'ils se mélangent). Sympa les collègues!


- Quel est ton blog favori ?

Le mien. Non je rigole. Y'en a plusieurs, mais j'aime beaucoup celui de sorbet-kiwi, celui des instants volés à la vie et celui du toucher des pages
Il y en a d'autres mais mes préférés ont aussi des chaînes youtube, et en général, je regarde d'abord les chaînes.


- Combien de livres lis-tu par an approximativement ?

Entre 200 et 250, ça dépend de la longueur des livres


- Quel est ton avis sur les liseuses ?

J'adore. C'est super pratique. Je préfère nettement avoir une centaine de livres dans 180g max que de me traîner un sac à dos de bouquin. Pareil pour les salles d'attente de médecins, ou dans le bus, ou encore à la pause déjeuner du boulot, la liseuse c'est plus pratique.
Mais je lis en papier à la maison quand même!


- As-tu une série favorite ?

Plusieurs. Des séries policières en général comme Profilage, Bones, Castle, Esprit criminel etc... Mais j'aime aussi Game of throne, Les Tudors, Once upon a time ou Grey's anatomy. En fait, j'en aime vraiment beaucoup! Difficile d'en désigner une comme "préférée"


- Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?

En général, je me fais une petite PAL d'une trentaine de livres que je considère comme prioritaire et je pioche là dedans. Bien sûr, si j'ai un SP, il est prioritaire. De même pour les livres choisis par les copinautes dans le cadre du challenge boule de neige ou chacune choisi la lecture d'une autre qui a deux mois pour les lire.


- Quel est ton rêve le plus fou ?

Des sous, un mari riche, une maison de rêve, pas besoin de travailler, des livres en pagailles et des voyages dans tous les pays qui me plaisent... Mais comme dirait la pub pour LCL: oui je sais...je rêve...

 

11 questions pour mes nominés

1 - Comment l'idée de tenir un blog t'es-t-il venu?

2 - Tiens-tu une chaîne booktube? Pourquoi?

3 - As-tu un genre littéraire préféré et si oui qu'est ce qui t'attire le plus dans ce genre?

4 - Inversement, y-a-t-il un genre que tu n'aimes pas? Pourquoi?

5 - Quand tu lis, tu es plutôt plaid et thé ou maison bien chauffée et soda?

6 - Est ce que tu lis dans le silence complet, ou mets-tu un fond sonore?

7 - Quel est le livre que tu considère comme la pépite de ta bibliothèque?

8 - Peux tu lire partout (train, voiture, bateau, perchée en haut d'un arbre...) ?

9 - As tu déjà lu un livre que tu as adoré sauf sa fin (ça t'as pourri ton groove, quoi)?

10 - Combien as tu de meubles pour ranger tes livres (étagères, bibliothèques, tiroirs, commodes etc...)?

11 - Emporte-tu des livres papiers partout, ou est-ce que tu te sers d'une liseuse à l'extérieur de chez toi?

 

11 nominés

1 - Vibration littéraire

2 - Margaud liseuse

3 - Le carnet enchanté

4 - Lily bouquine

5 - Moody take a book

6 - Sorbet-kiwi

7 - Les instants volés à la vie

8 - L'écho des mots

9 - La route des lecteurs

10 - Ma malle aux livres

11 - Les lectures de Val

 

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel