Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #73

podium.jpg


Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres dont l’un des personnages ne dormirait pas dans la baignoire si d’aventure il sonnait chez vous, harassé, fatigué, et poursuivi par d’infâmes créatures

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 

coupe de bronze.jpg

 

Adam Hauptman dans Mercy Thompson

 

 


mercy-thompson,-tome-7---la-morsure-du-givre-343081.jpg

 

 

 

 coupe d'argent.jpg

Lucius Vladescu de Comment se débarasser d'un vampire amoureux

 

 

comment-sauver-un-vampire-amoureux-3321992.jpg

 

 

 

 coupe d'or.jpg

Lestat dans Lestat le vampire

 

 

chroniques-des-vampires,-tome-2---lestat-le-vampire-63037.jpg

 



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres que les maisons d’édition françaises ont cessé de publier alors que vous savez que la suite existe en anglais et que comme vous n’êtes pas bilingue vous hésitez entre leur envoyer des chocolats empoisonnés ou mourir…

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Commentaires

  • Coucou,

    Moi aussi j'en ai mis un des Chroniques des vampires, mais ce n'est pas le même : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/09/le-tierce-du-samedi-26.html
    ;-)

  • J'adore ton concept ! (même si tu l'as importé)
    Je cherche des nouveautés pour mon blog, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je crois que je vais te le piquer (en plus tu as déjà plein de thèmes sympas :) )

  • Fais toi plaisir! C'est fait pour! Les thèmes sont des reprises de ceux de l'année dernière, parce qu'après 70 thèmes, je sèche un peu (mais j'y réfléchis encore!)

  • Bon bah c'est décidé, je me lance (et je copie..., j'espère pouvoir en publier un aujourd'hui )
    Par ailleurs, j'ai trouvé quelques idées de thèmes "à moi" si ça te tente :

    Les trois livres "young adult" que vous avez kiffé de la mort (même si vous avez plus de 35 ans...)
    Les trois héros de romans érotiques qui vous insupportent le plus et que vous avez envie de fouetter mais vraiment pour leur faire mal...
    Les trois romans à l'eau de rose dans lesquels vous vous êtes vautrée comme une midinette en chaleur
    Les trois romans fantasy pour lesquels vous ne comprenez vraiment mais alors vraiment pas l'engouement
    Les trois romans que vous avez préféré où le héros est un animal
    Les trois grandes histoires d'amour que vous avez adoré
    Les trois romans avec des personnages tellement psychopathes et pervers que vous avez eu peur de les croiser pendant des jours...
    Les trois romans où le héros s'en prend plein la tête et... vous adorez ça !
    Les trois plus belles déclarations d'amour que vous ayez lues
    Les trois romans autoédités pour lesquels vous ne comprenez pas que personne n'en ait voulu
    Les trois pires nunuches que la terre ait portée
    Les trois romans où vous vous êtes dit que quand même l'auteur se foutait de la gueule du monde
    Les trois personnages que vous avez détesté en livre mais adoré en série/film
    Les trois histoires d'amour que vous avez trouvé les moins crédibles
    Les trois histoires d'amour qui n'ont jamais eu lieu mais que vous auriez préféré
    Les trois fanfics qui vous ont fait dire que c'était dommage que ce soit pas un roman et que c'est mieux que l'original dont elles sont inspirées
    Les trois pires réécritures de Jane Austen
    Les trois pires suites de Jane Austen
    Les trois meilleurs suites de Jane Austen
    Les trois meilleures réécritures de Jane Austen
    Les trois pires réécritures de romans classiques
    Les trois meilleures réécritures de romans classiques
    Les trois suites qui feraient se retourner l'auteur original dans sa tombe
    Les 3 noms de personnages féminins que vous vous verriez donner à vos enfants
    Les 3 noms de personnages masculins que vous vous verriez donner à vos enfants
    Biz

Écrire un commentaire

Optionnel