Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liebster Award Nomination 2016

2293239853_021fc868c0_o.jpg


J'ai été nominée par Les lectures de Gribouilles pour le Liebster Award 2016 (Merci beaucoup). Le liebster Award est un Tag qui permet à chaque personne qui y participe de faire connaitre 11 blogs.


Les règles du jeu:

reglement.gif



1 - Ecrire 11 choses sur soi

2 - Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé

3 - Nominer 11 blogs et leur poser 11 questions

4 - Mettre le lien vers leur blog sur l’article

5 - Les tenir au courant de leur nomination

6 - Informer la personne qui t’a nominé que tu as rempli ta tâche

 

11 choses sur moi:

MIROIR-1.JPG

1 - J'adorerais vivre à Canterbury (ville tranquille mais pas trop loin de Londres)

2 - Je voudrais être de nouveau femme au foyer

3 - J'adore la mode du XVIIIème siècle (oui, même les corsets)

4 - J'aime écrire mais je ne suis jamais allé plus loin que les fanfictions. Je n'ai ni l'imagination ni le talent pour un roman, don j'épargne les yeux des éventuels lecteurs.

5 - Je ne me maquille jamais, ça me fait des yeux de castor. Je met juste un peu de rouge à lèvres de temps en temps

6 - J'ai volé dans un magasin une seule fois dans ma vie. J'avais 11 ans et c'était un livre.

7 - J'ai appris à lire très tôt parce que je voulais lire seule, j'en avais marre de dépendre des autres pour ça.

8 - J'adore cuisiner. Je préfère les plats mijotés. Mais en ce moment, j'ai du mal vu que tout ce que je mange me rend malade.

9 - Je déteste les bibliothèques. Les livres que je veux emprunter sont jamais dispo et j'ai l'impression d'avoir des milliers de microbes sur moi quand je les touche.

10 - Je suis incapable de regarder la TV sans faire autre chose en même temps: jouer sur l'ordi, colorier, écrire ou même lire, tout dépend de combien ce que je regarde m'intéresse.

11 - Je fais quasiment toutes mes courses par internet. Comme je n'ai pas de voiture c'est plus simple: je commande, on me livre.


Les 11 questions de Gribouilles

1236204930.jpg

1/ Pouvez-vous donner vos 3 plus gros défauts et vos 3 plus grandes qualités ?

défaut: égocentrique, impatiente, susceptible

qualités: consciencieuse, calme (la plupart du temps), fidèle

2/ Que peut-on voir par la fenêtre de la pièce où vous êtes en ce moment ?

Un arbre (en très gros plan)

3/ En moyenne, combien de livres lisez-vous par mois ?

Une vingtaine

4/ Etes-vous plus films ou séries ?

J'aime les deux. Je fonctionne par périodes. Mais en semaine je préfère regarder des séries, c'est plus court et je peux arrêter plus facilement si je fatigue.

5/ Lisez-vous des livres en VO ?

Non. Je dois tellement me concentrer pour comprendre (sans parler de l'usage intensif du dictionnaire) que j'en perds tout plaisir de lire

6/ Actuellement, participez-vous à des challenges littéraires ? Si oui, lesquels ?

Quelques uns:

Pal challenge: Au début de l'année, on donne le nombre de livres présents dans notre PAL. On marque un point par livre lu, mais on en perd un par livre acheté/emprunté. Le but étant de faire baisser sa PAL au maximum.

1001 pages: Chaque mois, chacun choisi le nombre de pages qu'il souhaite lire (le minimum étant 1001). Le but est de réussir son challenge.


Nettoyage de printemps: Lire le maximum de livres ayant entre 73 et 349 pages.


Challenge gourmand: Chaque semestre un mot est choisi, un aliment ou une boisson pour être exact. Le but est de trouver le maximum de livres dans lequel les personnages boivent ou mangent cet aliment ou cette boisson qui doit être spécifiquement écrit (pas suggéré). Par exemple pour le mot VIN. S'il est écrit: on se boit un petit coup de blanc? Ben ça ne marche pas. Mais si il est écrit: On se boit un petit verre de vin blanc? Là oui. Une seule citation par livre. La difficulté étant de se rappeler de ce mot et de noter la citation quand on est plongé dans la lecture.


Effet boule de neige: Chaque personne choisi un livre dans la PAL de la personne qui lui a été attribuée. Cette personne a deux mois pour la lire (par dérogation spéciale de la chef, on m'en choisi 2)

7/ Que pensez-vous des livres numériques ?

Je lis beaucoup de numérique. Lisant beaucoup à l'extérieur (bureau, bus, salles d'attente des docteurs), je trouve ça très pratique. Mais je lis aussi le livres papiers (ma bibliothèque est presque pleine!)

8/ Quels sont les critères qui font que vous appréciez un blog littéraire ?

Clair, sans fautes de grammaire ou de syntaxe, sans trop de fautes d'orthographe (du genre: se livre et tro bien), avec des images, aéré. Ensuite au niveau du contenu, c'est un peu au feeling.

9/ Quels sont vos genres littéraires favoris ?

Je lis de tout sauf des essais, de la philosophie et de la poésie. Je lis assez peu de fantasy. Parmis les autres genre, difficile d'en dégager un, bien que j'aime beaucoup les thrillers.

10/ D'une manière générale, êtes-vous plutôt du genre "maniaque du rangement" ou "désordre organisé" ?

Ça dépend des périodes. Je peux aussi piquer une crise pour un magazine déplacé et avoir juste à coté des piles de livres ou de papiers qui défient les lois de la gravité

11/ Quel était votre dessin animé préféré dans votre enfance ?

J'hésite entre princesse Sarah ou Jayce et les conquérants de la lumières!


Les 11 blogs que je nomine:

bigbox-11sept.jpg

1 - Ma vie livresque

2 - Fais moi peur

3 - Les lectures de Pampoune

4 - Vibration littéraire

5 - Sorbet Kiwi

6 - Le toucher des pages

7 - La route des lecteurs

8 - Les instants volés à la vie

9 - Au pays de lire

10 - Cat Dreams

11 - Éphémère

 

Mes 11 questions:

Livre mystère 1.jpg

1 - Quel est ton livre préféré

2 - Quel auteur, vivant ou mort, aimerais-tu rencontrer?

3 - Si tu avais tous les pouvoirs, quelle série déciderais tu de faire éditer en français (ou de poursuivre si elle a été abandonnée)

4 - Quel livre ou saga rêverais tu de voir adapté (bien) en série ou au cinéma ?

5 - Quel est ton marque page préféré?

6 - Est ce que tu peux arrêter de lire n'importe et retrouver le fil de l'histoire après? Ou dois tu finir le chapitre ou du moins le paragraphe?

7 - Ta boisson préféré en lisant?

8 - Est ce qu'il t'arrive de lire plusieurs livres à la fois? (comme par exemple un livre dans la journée et un autre réservé au soir)

9 - Quand le suspense monte, t'arrives-t-il d'aller jeter un coup d’œil quelques pages plus loin pour connaitre plus vite la suite?

10 - Si un livre emprunté t'as vraiment plu, est ce que tu l'achète ou est ce que tu te contente de le réemprunter si tu veux le relire?

11 - Fais tu une critique pour chacun des livres que tu lis ou est qu'il y en a certain que tu ne chronique pas?

 

Merci à celles qui joueront le jeu!

 

 

Commentaires

  • Merci!

  • Merci d'avoir joué le jeu ! :-) Tes réponses sont très intéressantes ! Notamment, je suis très intéressée par le challenge Boule de neige. Peux-tu me dire sur quel forum ou blog tu y participes ?

  • Je suis sur lamedulivre.forumactif.com
    Mon pseudo est khalya, là bas. Une fois inscrit, il faut aller se présenter dans le post correspondant et après tu peux naviguer comme tu veux

  • Voilà le Tag avec mes réponses :D
    https://mavielivresque8.wordpress.com/2016/06/23/tag-liebster-award/

Écrire un commentaire

Optionnel