Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #42

 

podium.jpg

 

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois personnages de livres (principaux ou secondaires) en lesquels vous aimeriez vous réincarner si c’était possible

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

 

 coupe de bronze.jpg

Anna Cornick dans Alpha & Omega

 



alpha & omega T01 le cri du loup.jpg

Bon d'accord, Anna a eu un sacré mauvais départ dans sa vie de loup-garou mais à présent, non seulement elle est la compagne d'un type qui fait peur à tout le monde, ce qui, dans leur monde, est vachement pratique, mais en plus, avec son statut d'omega, elle calme net tous les alphas un peu trop excités qui l'entourent. Ce qui les énerve beaucoup.

 

 

 coupe d'argent.jpg

Mary Boleyn de Deux soeurs pour un roi

 

 

 

deux soeurs pour un roi.jpg

Mary est sans doute la seule Boleyn a avoir tiré son épingle du jeu: elle a eu deux enfants du roi et, après la mort de son premier mari, fait un mariage d'amour avec un roturier. Sa sœur l'ayant, à cause de ce mariage, chassée de la cour et son père l'ayant reniée, elle se trouve à l'écart de sa famille lorsque celle-ci tombe en disgrâce et n'est donc pas touchée par la colère d'Henry VIII.
Après L'exécution de ses frères et sœurs et la mort de ses parents dans les deux ans qui suivent, elle hérite de plusieurs propriétés qui lui assurent un confort de vie avec son mari et ses enfants.

 

 

 coupe d'or.jpg

Noémi de Neri de Quel amour d'enfant

 

 

 

quel amour d'enfant.jpg

Peu de monde se souvient de Noémi de Neri et pourtant, c'est mon personnage préféré.
Elle n'a pas un grand rôle mais est celle qui a la vie la plus agréable. Elle est l'épouse de Pierre de Neri, frère de Léontine et oncle de Giselle. Elle ne s'est jamais vraiment occupée du cas de Giselle et vit tranquillement sa vie auprès d'un mari aimant et de ses deux enfants, bien élevé, eux: George et Isabelle. Lorsque Pierre retire ses jeunes sœurs de la tutelle de Léontine, elle prend également en charge l'éducation des deux jeunes filles.



Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres gourmands qui vous ont fait saliver

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

 

Écrire un commentaire

Optionnel