Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tiercé du samedi #2

podium.jpg

Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

Les trois livres que vous avez honte de lire mais que vous lisez quand même

 

Alors pour ma part, le trio gagnant est:

coupe de bronze.jpg

 

 

Les enfants Tillerman de Cynthia Voigt

 

 

les-enfant-tillerman-t1--c-est-encore-loin-la-maison--3231823.jpg

«Soyez gentils et obéissez à Dicey» : ce sont les dernières paroles de leur mère avant de partir au supermarché. Dicey, James, Sammy et Maybeth Tillerman l'ont attendue un jour et une nuit dans la voiture, sans succès... Que faire ?
Les enfants se mettent en route, à pied, pour la maison d'une grand-tante. C'est le début d'un long cheminement sur les routes américaines...

Bon j'adore cette série. Mais elle est pour les enfants de 10 ans... mais j'adore cette série... Donc je la lis... mais que chez moi... oui je peux pas arriver lundi au boulot avec la trilogie du mal de Maxime Chattam et les enfants Tillerman le lendemain... j'ai une réputation quoi!

 

coupe d'argent.jpg 

 

La série de livre Buffy de Christopher Golden

 

 

 

buffy-contre-les-vampires,-tome-1---la-moisson-1722422.jpg

 

A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy... 

 Oui je sais...mais c'est plus fort que moi... en plus il y a 49 tomes + les anthologies + les inédits... et après ça ils ont aussi fait les Angel, et les Roswell... et d'autres encore... Irrécupérable, je suis irrécupérable. Et là vous angoissez pour la coupe d'or hein? Vous vous dites: "Il ne peut pas y avoir pire que ça" Que nenni! Détrompez vous brave gens! Il y a pire...bien pire....

coupe d'or.jpg 

 

Candy de Bob Robert

 

 

candy-fleur-de-neige-3231042.jpg

Ce n'est pas très drôle, pour une petite fille de huit ans, de vivre à l'orphelinat. Même quand on a comme compagnon de jeu un amour de petit raton laveur gris et noir... Candy rêve au jour où elle aura, elle aussi, des parents et une maison. Et des frères et des sœurs, qui sait ?

Je vous avez bien dit qu'il y avait pire! (Et Bob Robert... j'y crois toujours pas comme nom, j'en démords pas...C'est pas possible! On ne peut pas écrire des livres sur Candy ET s'appeler Bob Robert...).
Bref autant vous dire que ceux là je les lis la nuit, avec une lampe de poche, cachée au fond de mon lit (au cas où le voisin d'en face essaierait de lire le titre de mon livre avec des jumelles!)


Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres pour lesquels vous envisageriez de rejouer Misery et de kidnapper l’auteur pour le forcer à écrire une suite.

Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!

  

Écrire un commentaire

Optionnel