Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Film] Cathy la petite fermière

Un des (nombreux) dessins animés de mon enfance. J’aimais bien ces dessins animés qui, contrairement à ceux d'aujourd’hui, apprenaient des choses aux enfants. Dans celui-ci, par exemple, au fil des épisodes, on parle aux enfants de la première guerre mondiale, on leur explique que la Finlande était sous domination Russe, on explique que beaucoup d’étudiants et de penseurs qui luttaient pour l’indépendance de la Finlande étaient arrêtés etc…
Bref c’est quand même autre chose que Oggy et les cafards… ne nous voilons pas la face, les dessins animés ont perdu en qualité ces dernières années !

 

czis3v7w.jpg

Créé par : Auni Nuolivaara

Nombre d’épisodes : 49

Durée d’un épisode : 22 minutes

Pays d’origine : Japon

Chaine de diffusion d’origine : La cinq le 6 juin 1987

Genre : Dessin animé

 

La petite Cathy a perdu son papa quand elle était encore très jeune et sa maman travaille comme gouvernante. Pendant qu’elle travaille, elle confie Cathy aux parents de son défunt mari.  Après un an d’absence, alors que Cathy a 6 ans, sa maman vient leur apprendre qu’elle doit suivre son patron en Allemagne pour trois ans.
Trois ans passent et la maman de Cathy ne revient pas. Car entre-temps, la première guerre mondiale va éclater et aucune nouvelle ne parvient chez Cathy et ses grands parents.
Alors que les problèmes financiers s’accumulent, la situation devient dramatique quand la vache de la famille est tuée par un ours. Cathy décide alors de commencer à travailler comme gardienne de vache dans une ferme à quelques heures de marche. Elle a 9 ans et ne va pas revenir chez ses grands parents, à part de brèves visites avant de longues années.
Son rêve est d’aller à l’école et grâce à sa patronne il se pourrait qu’il devienne un jour réalité. Mais Cathy désire surtout une chose : revoir sa maman.
Cathy n’est pas larmoyante comme Candy, elle est plutôt comme princesse Sarah mais elle n’est pas exploitée. Elle veut travailler et ses divers patrons sont dans l’ensemble assez bienveillants envers elle. Tout le monde n’est pas gentil mais ce sont surtout des personnages secondaires qui n’ont au final pas grande importance.

 



 

 

Écrire un commentaire

Optionnel