Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Dinde à la mangue et curcuma

Aujourd'hui j'ai tentée cette recette là que j'ai trouvé sur le blog Une tite débutante dans la cuisine. Pour une débutante, elle fait des trucs géniaux...
J'ai un peu modifié le mode d'exécution et les ingrédients parce que l'un, je l'avais pas, et l'autre, j'aime pas (mais ça ne m'a pas manqué). Pour la recette originale, allez voir son blog!

DSCF0171.JPG

Ingrédients :

- 3 filets de dinde
- 1 demi mangue (comme je n'avais pas, j'ai utilisée 4 cuillères à soupe de purée de mangue capfruit *)
- 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
- 1,5 cuillères à soupe de curcuma
- Sel, poivre
- Une demi-cuillère à café de maizena

 

* La purée de mangue capfruit

puree-de-mangue.jpg

J'ai trouvé ça un peu liquide pour être appelé de la purée. C'est plutôt du coulis, au goût très prononcé, trop pour être utilisé tel quel. Comme je ne vais pas en utiliser sans arrêt, j'ai prélevé ce dont j'avais besoin pour ma recette et j'ai congelé le reste dans des bacs à glaçons, comme ça, j'aurais ce qu'il faut sous la main pour préparer ce plat même quand c'est pas la saison des mangues!

 

Alors donc...

¤ Hacher l'oignon et découper les filets de dinde en bouchées.

¤ Les faire revenir dans une sauteuse avec une cuillère à soupe de curcuma et un peu d'eau (environ 3 cuillères à soupe. Laisser chaque cuillère bien s'imprégner du mélange avant de rajouter la suivante...)

¤ Ajouter le fromage blanc et bien mélanger. Laisser cuire 5 minutes.

¤ Ajouter la purée de mangue et la demi cuillère à soupe de curcuma restante. Laisser cuire 5 minutes.

¤ Délayer la maïzena dans une cuillère à soupe d'eau froide. Ajouter dans la sauteuse et laisser cuire entre 5 et 10 minutes en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe.

¤ saler et poivrer au goût.

 

En ce qui me concerne, j'ai servi ce plat avec une purée de courgette. Encore cette fois, je n'avais plus faim pour le yaourt.

 

Écrire un commentaire

Optionnel