Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Sauté de porc à l'indonésienne

Ce midi, j'ai réalisé une recette que j'ai trouvé sur le blog Les croc du Loupinet.

C'est bête, j'ai mangé la même chose hier au bureau, et hier comme aujourd'hui, j'ai oublié de vérifier ma glycémie deux heures après le repas, du coup je ne saurais vous dire s'il était assez énergétique ou pas... cela dit, j'avais prévu des fraises et des framboises avec du fromage blanc en dessert, et je ne l'ai pas fait finalement, je n'avais plus faim.

Là il est 16h, j'ai donc mangé il y a 4h et je suis toujours rassasiée, donc je sais pas trop comment ça se traduit pour ma glycémie, mais au niveau énergie, y'a pas de soucis!

DSCF0119.JPG

Comme  déjà, à la base, j'avais pas excessivement faim, je n'ai pas fait beaucoup de purée de potiron, parce que l'air de rien, ça cale bien et je préfère dans ces cas là, forcer plus sur les protéines.

Alors... Pour cette recette facile comme tout:

Ingrédients:

200g de sauté de porc
1/2 oignon (j'en ai mis un entier, pas trop gros, mais comme toujours, ça dépend des goûts)
Une gousse d'ail (j'ai mis une demi-cuillère à café d'ail moulu)
Une cuillère à café de curcuma
Un demi cube de bouillon (j'ai mis du bouillon de volaille dégraissé)
Une cuillère a soupe de jus de citron (On peu en mettre un peu plus tout dépend si on aime que le gout du citron soit présent ou pas)
Une pincée de maïzena

 

Vous allez voir, c'est vraiment pas compliqué:

 

¤ Dans une sauteuse où vous aurez mis un peu d'huile, faire revenir ensemble l'oignon haché et le sauté de porc (recoupez le si les morceaux sont trop gros, vous ne devez pas avoir à le couper dans l'assiette) jusqu'à ce que le porc soit doré.

¤ Ajoutez le curcuma et l'ail et mélangez bien pour enrober la viande des épices

¤ Ajoutez de l'eau (jusqu'à fleur de la viande, sans qu'elle soit completement recouverte) et émiettez par-dessus le demi cube de bouillon.

¤ Laissez sur feu doux une trentaine de minutes, en remuant de temps en temps.

La sauce va un peu épaissir mais pas des masses.

¤ En fin de cuisson, délayez une pincée de Maïzena (jusqu'à une demi cuillère à café je pense que c'est bon) dans le jus de citron et versez le mélange dans la sauteuse.

¤ Montez à feu moyen et remuez sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe (ça va vite!)

¤ Salez et poivrez si vous en avez envie (faites gaffe quand même, le bouillon sale le plat)

Perso, because le diabete, je sers ce plat uniquement avec de la purée de légume ou des lanière de carottes et de courgettes cuites à la vapeur, mais en général, il est plutot servi avec du riz...

bon appétit!

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel