Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Courgettes farcies au saumon et chèvre

Aujourd'hui, puisque j'avais des pavé de saumon dans le congélateur et qu'il fallait que je vide ledit congel pour le nettoyer, je me suis lancée dans cette petite recette que j'ai trouvé sur maggi.fr.

recette courgette saumon chevre.JPG

Alors, il me faut:

Des courgettes
Des pavés de saumon
du fromage de chèvre à tartiner
Du basilic
Sel, Poivre et Huile d'olive

(Je mets pas de quantités parce que ça dépend du nombres de courgettes que vous voulez farcir, et de votre goût pour le chèvre, le basilic et l'assaisonnement)

¤ couper les courgettes en deux dans la longueur et encore en deux dans la largeur.

¤ Les creuser en petites barques

¤ Préchauffer le four à 240°C

¤ préparer la farce: faire cuire le saumon. Une fois qu'il est saisi sur toutes ses faces, l'émietter dans la poele en le laissant sur feu doux.

¤ Ajouter le fromage de chèvre, sel et poivre.

¤ Retirer du feu

¤ Disposer les courgettes dans un plat à four et et farcir du mélange (j'ai mis environ une bonne cuillère à soupe dans chaque quart de courgette)

¤ Faire couler un filet d'huile d'olive sur les courgette (moi j'ai le vaporisateur d'huile, c'est génial: deux pshitt sur chaque quart de courgette)

¤ Enfourner 45 minutes

C'est délicieux et je les ai accompagné d'un peu de crozets avec une cuillère a café de crème fraiche et du paprika, sans quoi ma glycémie baisse trop après le repas.

Écrire un commentaire

Optionnel