Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le tiercé du samedi #158

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois plus longues sagas que vous avez lu (ou que vous êtes en train de lire)

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     

     coupe de bronze.jpg

    Time Riders

     

     

    time riders T01.jpg

    La saga fait 9 tomes et je n'en ai, pour l'instant, lu que 2 ou 3... Autant dire que j'ai encore de longues heures de lectures devant moi...parce qu'en plus, c'est pas des poids plumes!

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Anita Blake

     

     

    anita blake tome 1 plaisirs coupables.jpg

    La saga mise en coupe d'or comporte moins de tomes, mais les tomes sont plus gros et plus fourni que ceux d'Anita. Il faut dire que, plus on avance dans la saga, plus le côté succube d'Anita prend de la place au détriment de l'histoire, ce qui réduit d'autant la longueur réelle de l'histoire.

     

     

     coupe d'or.jpg

    Le trône de fer

     

     

    le trone de fer l'integrale tome 1.jpg

    Comme en plus je le lis selon la découpe française (avant qu'en France on ait les intégrales), j'en suis au tome 14 sur 15... et l'auteur est en train d'écrire la suite!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Parlons couvertures : quels sont les 3 livres avec une couverture à dominante bleue que vous avez préférés ?

    Et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!