Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le tiercé du samedi #65 (exceptionnellement du dimanche)

    podium.jpg

     

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Alors cette semaine, j'ai été complètement en vrac: j'ai oublié de publier vendredi, j'ai cru qu'on était vendredi alors qu'on était samedi... bref une vrai catastrophe (sans compter le fait que j'ai pas écris une seule malheureuse chronique). Du coup, aujourd'hui, je vous donne le tiercé du samedi, même si on est dimanche (parce que je fais ce que je veux et que je suis pas à une contradiction près!)

    Donc, comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois livres qui vous ont filé une trouille d’enfer

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     

    coupe de bronze.jpg

     

    Misery

     

     

    misery.jpg

    J'ai vu le film et j'ai lu le livre et les deux me fichent la trouille. Le film donnant un apport visuel et audio qui pallie l'adoucissement des tortures par rapport au livre.

     

     

     coupe d'argent.jpg

    L'évangile selon Satan

     

     

    l'evangile selon satan.jpg

    Il y a eu certains passages qui m'ont obligés à garder la lumière allumée pendant une bonne demi-heure après avoir fermé le livre... 

     

     

     coupe d'or.jpg

    Le masque de l'oubli

     

     

    le masque de l'oubli.jpg

    Celui là a été le pire. Je l'ai lu une fois, une seule fois, quand j'étais ado et j'ai jamais eu le courage de le relire. Alors j'en ai peut être un souvenir déformé, il ne fait peut être pas si peur que ça, mais je ne prendrais pas le risque!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois derniers livres qui vous ont fait faire une nuit blanche parce que leur auteur est un sadique qui a écrit un livre impossible à lâcher (y’a pas idée d’être si doué)

    Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!