Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Absence ces deux derniers mois

    Salut à tous les gens,

    Je sais que j'ai été absente ces deux derniers mois mais je n'ai eu ni le courage de lire, ni l'envie de regarder la tv... En fait j'ai surtout dormi, mangé de la soupe et redormi.

    Le 17 janvier mon petit catastrophe a eu un AVC. Après une journée éprouvante à faire des allers-retours chez son vétérinaire puis chez le vétérinaire d'urgence qui a pris le relais, après des moments où on a eu un peu d'espoir parce qu'il avait l'air d'aller mieux, son état général a commencé à se dégrader.
    A la fin de la journée, il a commencé à souffrir et la véto a estimé qu'il ne passerait pas la nuit. 

    Alors après avoir réfléchi et bien discuté avec elle, elle m'a fait remarquer qu'il avait arrêté de gémir depuis que j'étais là, et que ma présence le calmait. Elle m'a redit qu'il ne passerait pas la nuit et que comme je ne pouvais pas rester chez eux jusqu'à ce que ça arrive, il valait mieux qu'il s'endorme dans mes bras.

    Alors voilà on l'a fait. Comme il n'avait plus de veine valable, on lui a fait l'anesthésie en sous cutané, ce qui a pris un peu de temps et nécessité deux injections. Il était blotti contre moi et quand il s'est endormi, elle lui a fait la dernière injection et ça a été fini.

    J'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai l'impression que c'est pas arrivé, que c'est juste un mauvais rêve. Je m'attends toujours à le voir arriver en rouspétant. Le soir, je pense toujours qu'il va monter sur le lit et miauler pour que j'éteigne la lumière parce que le soir, il voulait dormir et avait horreur que je lise. Il cachait sa tête dans mon cou et de temps en temps, il me suçotait les cheveux parce qu'il savait que j'avais horreur de ça et il mettait la patte sur ma liseuse pour que j'arrête.

    C'est vraiment dur et certaines réactions des gens ("faut en reprendre un de suite", "ça va c'est qu'un chat", "pour un chat,tu vas vite te remettre" etc...) n'aident pas du tout.

    Enfin voilà, c'était pour vous expliquer pourquoi je n'ai pas poster depuis presque deux mois. Entre temps, comme la vie ne s'arrête pas, j'ai du reprendre le travail et du coup les livres me permettent de tenir le coup.

    DSCF0192.JPG

    Tu me manques beaucoup mon bébé. Je t'aime.