Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Cuisine] Lasagnes de Courgette au poulet et champignons

Bien que la lumière commence à baisser, ce qui ne va pas rendre évident la qualité des photos, je me lance dans cette petite recette. 

Alors pour commencer, il me faut:

- Des courgettes (j'en ai prévu 4 moyennes)
- Des oignons (au gout)
- des escalopes de poulet ou de dinde (500g)
- des champignons émincés (500g)
- de la crème fraiche allégée (1 briquette et demi)

DSCF0070.JPG

 

¤ Emincer le poulet en petit morceaux et le faire revenir dans une casserole.

¤ réserver

¤ Faire revenir les oignons hachés et ajouter les champignons.

¤ Pendant que les champignons cuisent à feu doux, détailler les courgettes en lamelle (pas trop fines)

DSCF0073.JPG


¤ Ajouter le poulet et la crème fraiche dans la casserole et laisser sur feu doux pendant que les courgettes dégorgent. Pour cela, les mettre dans une passoire et les saler légèrement.

¤ on attaque le montage: une couche de courgette, une de poulet/champignons à la crème.

¤ finir par une couche de courgettes sur laquelle on met une couche de crème, à la rigueur avec des champignons, mais sans poulet, et saupoudrée de fromage rapé.

DSCF0082.JPG

¤ Enfourner comme des lasagnes: 35 à 40 min à 200°C

¤ Déguster

DSCF0083.JPG

Commentaires

  • C'était très bon, mais j'ai oublié de faire dégorger les courgettes. Du coup elles ont rendu pas mal d'eau. La prochaine fois, je les fais dégorger, et je les poêle légèrement dans une poêle chauffée à blanc, pour vraiment éviter ce problème.
    Ce qui me semble une bonne idée ça serait de mettre une couche de pâte lasagne au fond et une sur le dessus, pour solidifier la structure!

  • Recette qui me semble bien sympathique et que je vais tester dès ce soir ! Je note les plaques de pâtes à lasagne et le fait de laisser dégorger les courgettes au préalable. En revanche ce sera sans les champignons ici puisque je déteste ça !!

Écrire un commentaire

Optionnel