Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Livre] Trylle – T03 - Royale

    trylles 3.jpg

    Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez cliquer ICI ou sur l'image. Vous serez alors redirigés sur bookwitty. Si vous achetez le livre par ce lien, je touche une petite commission. Cela ne change rien au prix! D'ailleurs, j'indique dans la fiche le prix auquel je l'ai acheté, mais si entre-temps une version poche est sortie, je vous mets le lien vers le format le moins cher (après à vous de voir!)

     

    Résumé : L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

    Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

    Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

     

    Auteur : Amanda Hocking

     

    Edition : Castelmore

     

    Genre : Jeunesse

     

    Date de parution : 21 janvier 2015

     

    Prix moyen : 15,90€

     

    Mon avis : Dans ce tome, on fait un petit bond dans le temps. Wendy apprend son métier de reine depuis des mois à présent et sa mère, Elora, s’est enfin dégelée et va lui révéler pourquoi elle s’est montrée si froide avec elle depuis leur rencontre.
    Finn me sort de plus en plus des yeux. Qu’il mette le devoir au-dessus de tout, pourquoi pas, mais de toute évidence il ne respecte la hiérarchie que quand ça l’intéresse et je n’apprécie pas du tout sa manière de se conduire avec Wendy. Après tout, elle est sa supérieure hiérarchique, c’est la princesse, bientôt la reine, et il lui parle comme si elle avait des comptes à lui rendre. J’ai trouvé Wendy bien gentille de ne pas le relever de ses fonctions et de ne pas l’assigner à résidence chez son dragon de mère ! Mais j’ai apprécié qu’elle le remette plus d’une fois à sa place, l’air de rien.

    Pour moi dans ce tome, se confirme qu’il n’y a pas de triangle amoureux. Il y a trois hommes qui comptent dans la vie de Wendy mais de là à parler d’amour, on en est loin pour deux d’entre eux. Je dirais plutôt qu’il y a de l’amour pour l’un, un désir inassouvi pour l’autre et une profonde amitié pour le troisième. En tout cas, je n’ai pas douté une seule seconde de vers qui le cœur de Wendy penchait et tout ce que je me demandais était si elle allait sacrifier son bonheur à son devoir de reine.
    Tove est vraiment excellent au niveau politique. La manière dont il remet en place cette saleté de Marksinna Laris était fantastique, mais du coup j’ai regretté que cette pimbêche n’ait pas un rôle plus important.
    Wendy a profité de ces mois passés à apprendre son métier de Reine pour travailler aussi sur ses aptitudes, et sa puissance se révèle.
    Il y a beaucoup plus d’action dans ce tome, la guerre couve et ne va pas tarder à éclater, et les Vittras ont une façon bien à eux de respecter la trêve.
    La fin peut paraitre rapide et beaucoup de personnes se sont dit : « tout ça pour ça » et « si c’était ça la solution pourquoi personne ne l’a fait avant ? ». Je dirais que le vrai problème n’était pas tant de trouver une solution mais d’avoir quelqu’un sous la main capable de la mettre en œuvre.
    La nouvelle présente à la fin du tome vient conclure la saga en nous parlant du devenir des personnages après la fin du tome 3. J’ai apprécié d’avoir ainsi une vraie fin à une trilogie que j’ai vraiment beaucoup aimée.
    Si j’avais un peu peur que le seul atout de cette trilogie soit les superbes couvertures de chaque tome, j’ai vite été rassurée et j’ai été incapable de lâcher l’histoire du début du premier tome à la fin du troisième.

     

    Un extrait : Debout devant nous, une silhouette se retenait aux deux côtés de l’encadrement de la porte. La tête pendante, elle s’affalait vers l’avant. De la neige couvrait son pull noir. Ses vêtements en lambeaux étaient presque entièrement déchirés.

    — Puis-je vous aider ? demanda Duncan.

    — Il faut que je voie la princesse, répondit la silhouette.

    Dès que j’entendis sa voix, un frisson me parcourut.

    — Loki ? demandai-je en haletant.

    — Princesse ?

    Loki releva la tête.

    Il revêtit un sourire en coin, mais celui-ci avait perdu de sa gloriole. Ses yeux caramel avaient l’air fatigués et peinés, et les restes d’une ecchymose marquaient sa joue. En dépit de tout cela, il était tout simplement aussi magnifique que le souvenir que j’avais de lui. J’en eus le souffle coupé.

    — Que t’est-il arrivé ? demandai-je. Que fais-tu ici ?

    — Pardon pour l’intrusion, princesse, dit-il, son sourire s’évanouissant déjà. J’aimerais pouvoir dire que je suis là pour le plaisir, mais…

    Il déglutit difficilement tout en s’agrippant plus solidement des deux mains à l’encadrement de la porte.

    — Tu vas bien ? demandai-je en passant devant Duncan, que je bousculai.

    — Je…

    Loki essaya de parler, mais ses genoux lâchèrent. Il tangua vers l’avant et je me précipitai pour le retenir. Il tomba dans mes bras, puis je le posai sur le sol.

    — Loki ?

    Je repoussai les cheveux qui lui couvraient les yeux. Il battit un peu des cils en ouvrant à peine les paupières.

    — Wendy.

    Il me sourit, mais d’un sourire extrêmement faible.

    — Si j’avais su qu’il me fallait en arriver là pour que tu me prennes dans tes bras, je me serais évanoui bien plus tôt.

    — Que se passe-t-il Loki ? lui demandai-je doucement.

    S’il n’avait pas semblé aussi visiblement en détresse, je l’aurais remis à sa place pour sa remarque, mais il grimaça de douleur quand je lui touchai le visage.

    — Amnistie, dit-il péniblement avant de fermer les yeux. Je veux l’amnistie, princesse.

    Sa tête tomba sur le côté et son corps se détendit. Il avait perdu connaissance.

     

    Beaucoup aimé 4 étoiles.jpg