Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le tiercé du samedi #93

    podium.jpg

     

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois livres que vous avez acheté sur une impulsion juste parce que la couverture vous a attirée comme un aimant…

     

    Je n'achète jamais un livre à cause de sa couverture. Mais il est arrivé à plusieurs reprises que la couverture me plaise assez pour me pousser à lire le résumé (ou pour écouter plus attentivement un booktubeur donner son avis sur le livre).
    Les trois derniers livres dans ce cas sont:

     

    coupe de bronze.jpg

     

      

    L'inconnue de Queen's Gate

     

     

    l'inconnue de queen's gate.jpg

    Je n'ai absolument pas regretté cet achat. L'histoire est prenante et on est plongé dans l’Angleterre de la fin de l'époque victorienne.

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Le père noël assassiné

     

     

    le pere noel assassine.jpg

    Je regardais distraitement une vidéo booktube quand j'ai entrevue cette couverture. J'ai recommencé au début de l'avis de la booktubeuse, puis j'ai immédiatement commandé ce livre. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire (beaucoup de SP en cours)

     

     

     coupe d'or.jpg

    Wicked

     

     

    Wicked.jpg

    Comme le précédent, je l'ai vu sur une vidéo et la couverture m'a littéralement harponnée. Comme la booktubeuse en parlait avec enthousiasme, j'ai accroché de suite. Quand j'ai vu qu'il n'était plus en stock nulle part et qu'il ne serait pas réédité, j'étais désespérée. Et puis, grâce à ma libraire qui a passé quelques coups de fil, j'ai pu savoir qu'il en restait quelques uns en suisse. Je me suis jetée dessus comme Voldemort sur un né-moldu.
    Je suis en train de le lire et je le trouve génial. Mais vu qu'il ne sort pas du coffre.. hmm pardon de la maison, et que le soir je suis assez fatiguée en ce moment, je n'avance pas bien vite.



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui nous on donné envie de visiter un endroit (ville, pays, monuments…)

    Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!