Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le tiercé du samedi #89

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois livres (ou série) que vous avez adoré mais dont la fin vous a le plus déçue.

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     coupe de bronze.jpg

    L'écorchée

     

     

    l'écorchée.jpg

    Je le mets en coupe de bronze parce que je ne suis pas déçue par la fin en elle-même. Mais à la toute fin, après la résolution de l'enquête, il y a un élément qui fait qu'on nous laisse là, pantelants, à nous demander comment c'est possible.
    Et l'auteur nous laisse comme ça! Il n'a jamais écrit de suite et on ne sait pas s'il le fera un jour. Du coup, on reste un peu sur sa faim, ce qui est hyper frustrant!

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Phobos

     

     

    phobos tome 3.jpg

    Alors ici, je suis partagée. Si le tome 3 est effectivement la fin, alors dans ce cas, je la trouve très décevante. Elle ne répond pas à la moitié de nos questions et est un peu facile.
    Mais plusieurs internautes, sans toutefois citer leurs sources, disent que Victor Dixen a annoncé la sortie d'un tome 4 pour la fin de l'année. S'il y a bien un autre tome à venir, la fin du trois de décevante devient frustrante avec hâte de lire la suite.
    Pour l'instant je n'ai trouvé nulle part de confirmation ce tome 4. Affaire à suivre

     

     

     coupe d'or.jpg

    Autant en emporte le vent

     

     

    autant en emporte le vent.gif

    Cette fin! Non mais cette fin!! L'auteur aurait du être pendue en place publique!
    Bon depuis, l'excellente Alexandra Ripley a écrit un roman "Scarlett" qui suis immédiatement "Autant en emporte le vent" et qui nous offre une fin plus acceptable. Mais pendant des décennies, il n'y a eu que cette fin là, cette fin horriblement frustrante qui donne envie de se jeter dans le bouquin pour essayer de rattraper le coup!



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres dont un personnage secondaire mériterait qu’on lui écrive son propre tome, voire sa propre série…

    Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!