Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le tiercé du samedi #76

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois personnages qui vous ont le plus touchés

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     coupe de bronze.jpg

    Warner dans "Insaisissable"

     

     

    insaisissable tome 1.5 ne me resiste pas.jpg

    Warner est détesté de tout le monde alors qu'il ne cherche qu'à survivre. S'il montre le moindre signe de faiblesse, son propre père n'hésiterais certainement pas à le détruire. Et pourtant, il continue a essayer de faire les choses bien, même s'il doit leur donner l'apparence de la cruauté. Il cache sans cesse ses motivations, mais quand on en apprend plus sur lui, on se demande comment il a fait pour conserver sa santé physique et mentale

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Tyrion Lannister dans "Le trône de fer"

     

     

    le trone de fer tome 11 les sables de dorne.jpg

    Sa sœur le déteste, son père aussi, le monde entier se moque de son apparence et quand il va prendre la décision de se rebeller contre son père, il perd l'affection du seul qui lui en a jamais donné: son frère Jamie.
    Et pourtant, il reste bourré d'humour (même si on se doute qu'il se sert de l'humour pour cacher ses blessures) et ne dévie pas de sa route et de ses convictions.

     

     coupe d'or.jpg

    Sheila, dans "l'enfant qui ne pleurait pas"

     

     

    l'enfant qui ne pleurait pas.jpg

    Sheila a à peine 6 ans et on lui demande de réagir comme une adulte face à des situations qu'un adulte, justement, serait incapable d'affronter. Elle est confrontée à l'abandon, à l'alcoolisme, à la violence tous les jours et c'est un vrai miracle qu'elle ait fini par s'en sortir, en partie grâce à Torey Hayden, mais surtout grâce à sa propre volonté de vivre qui a surpassé tout ce que ceux censé la protéger lui ont fait subir.



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois pires prénoms que vous avez croisés dans des livres

    Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!