Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le tiercé du samedi #66

    podium.jpg

    Rappel du principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

    A la fin de chacun de ces Rendez-vous, j’indiquerai le thème de la semaine suivante.

    Ce Rendez-Vous Livresque a été inspiré de « The Saturday Awards Book » créé par l’Echos de mots, et qui n'existe plus aujourd'hui.

    Comme annoncé la semaine dernière, le thème d'aujourd'hui est:

    Les trois derniers livres qui vous ont fait faire une nuit blanche parce que leur auteur est un sadique qui a écrit un livre impossible à lâcher (y’a pas idée d’être si doué)

     

    Alors pour ma part, le trio gagnant est:

     

     coupe de bronze.jpg

    Orgueil et préjugés

     

     

    orgueil et prejuges.jpg

    On a beau quasiment connaitre l'histoire par cœur et savoir parfaitement comment ça se fini, impossible de lâcher ce livre une fois qu'il est entamé!

     

     

     coupe d'argent.jpg

    Absence

     

     

    absences.jpg

    Ce livre m'a rendu dingue, je sentais qu'il se passait quelque chose qui m'échappait mais quoi...Du coup, impossible de le lâcher tant que je n'avais pas enfin la réponse...et du coup jusqu'à la fin!!

     

     

     coupe d'or.jpg

    Alex

     

     

    Alex.jpg

    Ce livre est en trois parties. Et la fin de chaque partie fait voler en éclats toutes les certitudes qu'on a pu avoir pendant la lecture. Alors comment arrêter de lire quand on arrête pas de nous faire tourner en bourrique???



    Pour la semaine prochaine, le thème sera: Les trois livres qui vous ont fait pousser un « nooooon » déchirant qui a fait sursauter la moitié de votre quartier, tout ça à cause de la mort inopinée d’un personnage (et si vous aviez été l’auteur, ce n’est sûrement pas celui-là que vous auriez supprimé)

    Et n'hésitez pas à laissez en commentaire le lien vers votre propre tiercé du samedi!